LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

09 SEPTEMBRE 2010

The Mid-Autumn Festival, le village de Tai O et Cheung Chau.

Cette fête est dédié à la fin de l'été et annonce l'Automne, on se réunit sur la plage le soir pour pique-niquer. Quelques photos des filles et de nous dans rubriques:DIVERS

Nous avons visité un village de pêcheurs Tai O sur l'île de Lantau, Un des derniers villages existant sur pilotis.

Et fin septembre, nous sommes partis sur l'île de Cheung Chau avec des amis et nous avons fait du vélo car l'île est interdite aux voitures.

12/10/2010

Les dauphins Roses

Je rentre d'une super journée en bateau pour observer les dauphins Roses avec le HKDCS(Hong Kong Dolphin Conservation Society). Nous sommes partie à 9.30, revenus à 17.00 avec pleins de belles images de cette espéce qui est menacée. C'était magnifique. Je vous laisse admirer les photos, rubrique : Balade

15/09/2010

Quelques nouvelles de ce début de semaine, 13/09/10 et anniversaire de Thérésa.

Nous avons fêté l'anniversaire de Thérésa, elle n'était pas au courant et elle a été trés émue. J'ai fait pour l'occasion une tarte aux fraises et nous lui avons offert un petit cadeau. Elle était trés heureuse. Voila les bréves du début de semaine. Isa part en Chine 3 jours, moi je vais observer mercredi les Dauphins roses avec l'association de HKDCS (Hong Kong Dolphin Conservation Society), si le temps le permet. Manon vient d'avoir son premier mot sur son cahier de correspondance car elle interrompt trop souvent le professeur, no-comment!!!!! Il fait encore trés chaud, pas de typhon en vue. A trés bientôt

13/09/2010

Nous voilà de retour

La rentrée des classes s'est bien passée, Candice à une Maitresse et Manon, un Maitre.

Elles sont contentes de reprendre le chemin de l'école. Isa a repris le travail avec des petits déplacements en Chine et moi j'ai repris mes cours d'anglais et j'ai même trouvé un petit job pour donner un coup de main à un épicier Français, une à deux fois par semaine. Donc tout va bien pour nous. J'espére que vous avez tous bien passé des bonnes vacances et que la reprise se soit bien passé pour vous tous qui lisez ce blog. Je mets queques photos d'une petite sortie à Tai Tam Country Park au dessus du village de Stanley. Voir dans rubriques Photos, Balade.

Aussi quelques photos de Candice et Manon,entrain de faire du ski nautique pour leurs premiére fois mais sur le lac Léman pendant les vacances. Rubriques photos Candice et Manon.

PS: Pensez à vous faire plaisir ou à faire plaisir avec: www.bijouxhk.blog4ever.com